Eglise médiévale construite sur des ruines gallo-romaines, à cheval sur plusieurs périodes architecturales (roman-gothique). Elle a évolué au cours de l'histoire pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui. A l'intérieur, on peut trouver les restes d'une fresque à Sainte Barbe.
Cette église est calme et apaisante.
Le point de vue sur la vallée est impressionnant depuis le Parvis de cette église.
Nous avons gravi cette colline avec poussette. C'est galère mais ça vaut le coup. Une fois en haut un magnifique coucher de soleil.
On peut toutefois y accéder en voiture en passant par derrière mais déambuler dans les ruelles escarpées de Gigondas est déjà une superbe attraction.
L'église paroissiale Sainte Catherine d'Alexandrie est construite le même plan de sol que l'édifice primitif, c'est la deuxième construction, elle date du début du XVIIIème siècle. Après une balade dans les ruelles du village on arrive a hauteur de la chapelle , a ce niveau on a un magnifique point de vue sur les vignobles.
Un prête adorable et très avenant un super moment en sa compagnie par contre les grenouilles de bénitiers ne vous étonnez pas si personne ne revient vous êtes vraiment antipathique le monsieur a l orgue mal polie jour de baptême beaucoup de nouveau venu jamais mis les pieds dans une église ce monsieur a sorti un joli il nous casse les couilles bravo Monsieur et que dire de madame blaineau autaine et irrespectueuse des non pratiquants .
Par contre je redit le prête excellant et exceptionnel.