Église située entre l'observatoire et la gare de Val Fleury. L'église est présente depuis le XIII ème siècle et fût en grande partie reconstruite vers 1700 . A voir les vitraux.
Lieux très bien pensé, y tenir une réunion est agréable, car tout est prévu et rend cet endroit convivial.Decor elegant et fonctionnel, d'une propreté irréprochable. La chapelle attenante invite à la prière. Beaucoup de chance pour les chrétiens du secteur paroissial.
Le point de vue sur la vallée est impressionnant depuis le Parvis de cette église.
Nous avons gravi cette colline avec poussette. C'est galère mais ça vaut le coup. Une fois en haut un magnifique coucher de soleil.
On peut toutefois y accéder en voiture en passant par derrière mais déambuler dans les ruelles escarpées de Gigondas est déjà une superbe attraction.
Abandonner vous à la passion de votre guide qui vous fera traverser les différentes époques de ce mystérieux édifice. Cette paroisse est liée étroitement à la vie locale, vous serez conquis par l'histoire de luzarches. Sans guide vous resterez sur votre faim.
Une pensée à l'abbe Christian-Philippe Chanut, curé de la paroisse pendant des années, qui marquera à jamais l'esprit de tous les fidèles de cette église.
Grosse déception.. Le vendredi 22 avril obsèques de mon papa... Cérémonie très préparée avec des textes et poèmes lus par la famille et des musiques en rapport à la vie du défunt... et voilà que la sono a donné de gros signes de défaillances.... Les prises de paroles ont été inaudibles pour une bonne partie de l'assistance, qui s'en est d'ailleurs plaint à la sortie. Quel regret !! Si j'avais su je me serais bien gardée de faire un chèque de 150 €.. Un vrai gâchis pour un moment douloureux aussi important.