Très belle vue depuis la chapelle, qui est elle même jolie. Elle est petite et nous pouvons faire le tour.
Il y a une zone en contre bas pour faire un petite pause et profiter du chant des cigales.
Pour se rendre à la chapelle à pied, il existe un tunnel pour traverser la département sans risque. Il restera un 50aine de mètre où il faudra la longer tout de même.
Abandonner vous à la passion de votre guide qui vous fera traverser les différentes époques de ce mystérieux édifice. Cette paroisse est liée étroitement à la vie locale, vous serez conquis par l'histoire de luzarches. Sans guide vous resterez sur votre faim.
Magnifique lieux à visiter absolument l'entrée est gratuite. Les bénévoles qui font la visite sont incroyables et aime se qu'ils font . Il y a une Petite crypte sous l'église à visiter aussi .
Une pensée à l'abbe Christian-Philippe Chanut, curé de la paroisse pendant des années, qui marquera à jamais l'esprit de tous les fidèles de cette église.
Aire de repos le long de la Charente, dommage d avoir couper le gros arbre ,et manque la réparation des deux table de pic- nique, un cadre ci reposant.....
Cette paroisse est très dynamique bien que l'église appartient à la commune (séparation de l'église et de l'État en 1905) les paroissiens avec son curé s'en occupe plutôt bien, juste à côté se trouve le presbytère et la salle d'accueil ou l'on vous renseignera avec plaisir les services de l'église catholique