Pour les touristes: une architecture contemporaine simple et réussie qui reste profondément chrétienne (beau christ en ronde bosse,vitraux abstraits dans un style Kim en Joong, charpente en bois apparent)
Pour les catholiques: une petite paroisse de quartier
Le point de vue sur la vallée est impressionnant depuis le Parvis de cette église.
Nous avons gravi cette colline avec poussette. C'est galère mais ça vaut le coup. Une fois en haut un magnifique coucher de soleil.
On peut toutefois y accéder en voiture en passant par derrière mais déambuler dans les ruelles escarpées de Gigondas est déjà une superbe attraction.
Abandonner vous à la passion de votre guide qui vous fera traverser les différentes époques de ce mystérieux édifice. Cette paroisse est liée étroitement à la vie locale, vous serez conquis par l'histoire de luzarches. Sans guide vous resterez sur votre faim.
Un prête adorable et très avenant un super moment en sa compagnie par contre les grenouilles de bénitiers ne vous étonnez pas si personne ne revient vous êtes vraiment antipathique le monsieur a l orgue mal polie jour de baptême beaucoup de nouveau venu jamais mis les pieds dans une église ce monsieur a sorti un joli il nous casse les couilles bravo Monsieur et que dire de madame blaineau autaine et irrespectueuse des non pratiquants .
Par contre je redit le prête excellant et exceptionnel.